Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Les services du CPAS / Aide au numérique

Aide au numérique

Les outils numériques se généralisent dans notre société et notre quotidien et il n’est pas toujours facile de les utiliser.

Vous rencontrez des soucis d’utilisation avec votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable ? Vous éprouvez des difficultés dans vos démarches en ligne ?

Le numérique vous intéresse mais vous vous sentez dépassé ? Quel que soit votre niveau, nous pouvons certainement vous aider !

 

 La Commune et le CPAS de Seneffe proposent un tout nouveau service qui vous accompagne gratuitement dans le monde du numérique. De manière individualisée, une conseillère en numérique vous aidera, étape par étape, à accéder à vos demandes en ligne.

 

Le service vous aide pour :

  • l’accès à votre banque en ligne
  • l’utilisation d’Internet, MyMinfin, Tax-on-web…
  • l’utilisation de l’application Itsme
  • le suivi et l’index en ligne de vos factures d’énergie
  • l’introduction du formulaire Fonds Mazout
  • l’obtention de documents officiels en ligne (composition de ménage, certificat de bonne vie et mœurs, etc.)
  • la consultation de votre dossier médical en ligne
  • la gestion de vos relations avec diverses institutions (Forem, SPF, AVIQ, mutuelle, etc.)
  • etc.

 

Quand ?

Une permanence a lieu sur RDV :

  • tous les lundis de 9h30 à 12h au CPAS de Seneffe,
  • tous les vendredis de 9h30 à 12h au CPAS de Seneffe,
  • tous les vendredis de 13h à 15h30 à la bibliothèque de Seneffe (Place Penne d’Agenais, 8).

 

Contact :

   Mme Aurore MIDAVAINE
   Téléphone : 0479/97.41.89 
   E-mail : numécmlxdWVAc2VuZWZmZS5iZQ==

 

 

 

 

Actions sur le document
Afficher ces pages dans www.seneffe.be