Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Emploi & Formation / Créer son entreprise / La boutique de gestion

La boutique de gestion

 Rue Henri Lecocq, 47 bte 1
      5000 - Namur
 081/26 21 58 
 081/26 21 57
 Ymdlc3Rpb24ubmFtdXJAc2t5bmV0LmJl
www.boutiquedegestion.be
               

Pour maîtriser la création ou le développement d'un projet dabs un environnement où les exigences économiques et politiques se font de plus en plus complexes, les associations sont appelées à recourir à des techniques actuelles, mieux comprises, mieux cernées, mieux utilisées. Parce que construire n'est pas seulement créer, mais gérer et développer, la Boutique de Gestion, Agence-Conseil en économie sociale agréée par la Région Wallonne, offre aux associations et aux particuliers un savoir-faire et une expérience essentielle de la vie associative. Depuis de nombreuses années, elle participe activement au développement du secteur de l'économie sociale en s'investissant dans le développement d'asbl, de sociétés à finalité sociale,...

La Boutique de Gestion propose de nombreuses formules d'accompagnement pour initiateurs et porteurs de projets, une large gamme de services, adaptée à chaque projet, ainsi que des cycles de séminaires collectifs sur des thèmes actualisés...

L'équipe de la Boutique de Gestion est composée de spécialistes formés dans de nombreuses disciplines. Celles-ci s'étendent de la gestion financière et économique à la gestion comptable, en passant par l'aide à la création, le droit des associations et des sociétés, le droit social, la gestion du personnel,...

Elles sont abordées de concert avec vous à partir de vos préoccupations, vos demandes, vos besoins.

La Boutique de Gestion participe à un large réseau d'intervenants actifs dans le milieu associatif en Région Bruxelloise et en Région Wallonne. Elle est donc à même d'apporter aux multiples demandes des réponses appropriées par une intervention directe ou une mise en relation avec l'un de ses partenaires.

Installée à Bruxelles et à Namur, nous sommes proches de chez vous et donc de vos attentes. Votre projet étant unique, il demande un attention particulière. Nous sommes attentifs à vos objectifs et à votre manière de les aborder. Dans tous les cas, notre but est de vous faire participer, de manière active, à votre gestion et de vous aider à comprendre les résultats qui en découlent. Vous restez de ce fait maître de votre projet.

La mise en oeuvre et le développement d'un projet nécessitent un certain nombre de démarches et rencontres, exigent de respecter certaines contraintes et règlements, mais aussi, méritent une attention particulière en vue de profiter de possibles opportunités.

Gérer un projet sur le terrain demande du temps. Il est alors très difficile de se tenir au courant des règlements, méthodes et outils disponibles.

La Boutique de Gestion accompagne les porteurs de projets dès la phase de réflexion et d'analyse de ce projet.. Elle suit ceux-ci lors de son évolution en informant, organisant des formations, conseillant, proposant des solutions, dans le respect du projet initial.

Les différents services proposés:
  • Aide à la création
  • Service juridique
  • Secrétariat social
  • Service économique et financier
  • Service comptabilité
  • Séminaires collectifs
  • Gestion des ressources humaines
Actions sur le document