Actions sur le document

Le service transport

Quoi ?

Le service transport aide les personnes éprouvant des difficultés à se déplacer et n'ayant pas de solution dans leur entourage direct.

Nous pouvons les accompagner pour leurs rendez-vous médicaux ou judiciaires, pour faire des courses, aide à la jeunesse, …

Le service est payant ou gratuit en fonction de la situation financière du demandeur. Cette situation financière est évaluée par le biais d'une enquête sociale réalisée par un assistant social.

Il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un service de taxis. Les transports sont organisés en fonction de la disponibilité du service. Néanmoins, il est rare que le service ne puisse assumer un transport.

Enfin, il ne s'agit pas d'un service d'urgence médicale. Pour toute urgence médicale, il convient de faire appel aux services compétents.

POUR QUI ?

Toute personne peut bénéficier de ce service. La priorité est donnée aux personnes les plus isolées et aux rendez-vous médicaux. Ensuite, le service peut planifier d'autres transports tels que des courses, visites à de la famille ou amis, activités sociales, etc. en fonction des disponibilités du service.

Les chauffeurs ne sont pas formés pour le transport de personnes à mobilité réduite. Ils peuvent bien entendu aider des personnes ayant des difficultés à se déplacer mais ne sont pas aptes pour des transferts de personnes en chaise roulante. Des sociétés de transports adaptés aux PMR existent.

QUAND ?

Les chauffeurs sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 16h30.

 

PRIX :

Il s'agit d'un service payant, sous la forme d'une indemnité kilométrique de 0.3460 euros. Ce montant est revu chaque année au 01/07.

En cas de difficultés financières, la gratuité du service peut être demandée à l’assistant social gestionnaire qui réalise une enquête sociale pour vérifier que la situation du demandeur justifie la gratuité des prestations.

AGENT TRAITANT

Guillaume Delvaux – Assistant social
 067/87.44.86
 Zy5kZWx2YXV4QHNlbmVmZmUuYmU=

Chauffeurs
Abdel El Barki
Dany Fournier
Jean-Claude Ghyselinck